Devenez producteur d’électricité avec les installations solaires Enerios

La pose de systèmes photovoltaïques sur vos bâtiments, au sol ou en hauteur est une excellente opportunité d’obtenir un complément de revenus.
Avec vos panneaux solaires, vous êtes en mesure de produire une certaine quantité d’énergie renouvelable que vous injectez totalement sur le réseau. La vente de votre électricité se fait à un acheteur tel qu’EDF, votre régie locale, Enercoop (sous certaines conditions), etc.

Le saviez vous ?

Que vous fassiez le choix de la vente ou de l’autoconsommation partielle ou totale de votre énergie, c’est votre électricité que vous consommez ! L’énergie emprunte toujours le chemin le plus court, c’est pourquoi même dans un cas de vente totale, vous profiterez d’une électricité locale.

Les avantages de l’énergie solaire

— produire une énergie verte provenant d’une source inépuisable
— lutter contre le réchauffement climatique
— réduire les gaz à effet de serre
— consommer une énergie locale
— gagner en autonomie

Le principe de la vente réseau

Des installations photovoltaïques raccordées au réseau

Le système de montage implanté par Enerios comprend des panneaux photovoltaïques reliés à un onduleur qui transforme l’électricité produite en courant alternatif identique à celui du réseau.
Dans un second temps, c’est le gestionnaire de réseau qui installe un compteur de production électrique pour comptabiliser votre volume de production afin que vous puissiez injecter votre production sur le réseau public.

La mise en place d’un contrat de fourniture d’électricité

Soumise à réglementation, la vente d’électricité à un fournisseur d’énergie nécessite l’instauration d’un contrat stipulant, entre autres, un tarif d’achat et une durée déterminée.
Enerios vous accompagne à chaque étape de votre projet pour faciliter vos démarches légales et administratives.

Le tarif d’achat de votre électricité photovoltaïque

Fixé par le gouvernement et stipulé au moment de la création de votre contrat, ce tarif d’achat est valable pour une durée de 20 ans. Voir ici les tarifs

Calculer votre potentiel de production électrique

Pour éviter les mauvaises surprises et définir la rentabilité de votre projet solaire, Enerios réalise des études de faisabilité et de rentabilité en début de projet.
Cette étape préalable est essentielle pour anticiper l’amortissement du coût de vos installations et anticiper d’éventuels travaux ou rénovations avec l’argent perçu par la vente du surplus de production électrique.

qualibat RGE
pv-cycle
pole fibre energie
FFB-GMPV
qualit-pv
grand-est solaire
ISO 9001 2015